À propos de Lisa Schwarz

Lisa Schwarz

Lisa Schwarz, est psychologue, superviseur et formatrice à l’international.

Elle est le concepteur du Comprehensive Resource Model (CRM), un modèle de thérapie du trauma qui utilise la sécurité neurophysiologique comme fondement de la guérison.

Elle est l’auteur du livre : Comprehensive Resource Model : Techniques thérapeutiques efficaces pour la guérison des traumatismes complexes.

Depuis 28 ans, Lisa se consacre à la création de méthodes novatrices pour travailler avec les troubles dissociatifs sévères (syndrome de stress post-traumatique complexe, troubles dissociatifs de l’identité, DESNOS), les troubles de l’attachement et les traumatismes gestationnels. Elle a également développé des conceptualisations de pointe pour travailler avec la performance sportive (The Sports Dissociation Model, 2008) et le SSPT militaire. Son travail relie la neuroscience à la guérison des traumatismes grâce à une combinaison de psychothérapie traditionnelle et de thérapie somatique. Elle est praticienne certifiée du Trauma Model de Colin Ross et de la thérapie Source Point de Robert Schrei. Elle est formée en psychologie transpersonnelle et a étudié les concepts de respiration et de somatique de Richard Brown, MD, Jeremy Youst et Barbara Barnett.

Lisa enseigne actuellement six formations différentes de CRM, servant différents objectifs et destinées à différentes populations et propose des stages intensifs de guérison individuels, collectifs et corporatifs. Elle offre des consultations collectives et individuelles pour un travail psychothérapeutique général, mais est spécialisée dans la supervision des cliniciens qui travaillent sur le syndrome de stress post-traumatique complexe, les troubles de l’attachement, les troubles dissociatifs de
l’identité et le syndrome de stress post-traumatique.

Lisa est disponible pour des consultations (en Anglais). Voir le site CRM international pour plus de détails. website

Lien Permanent pour cet article : https://comprehensiveresourcemodel.fr/a-propos-de-lisa-schwarz