Formations / Réservation

Pourquoi se former au CRM?

 

Travailler avec la technique du Comprehensive Resource Model (CRM) peut être un atout puissant dans votre cabinet ou institution. . Le CRM est facile à apprendre. . Le CRM est intuitif. . Le CRM peut être combiné avec tout type de psychothérapie, de respiration, de travail spirituel ou de technique de pleine conscience et peut être utilisé comme un outil dans le traitement des troubles psychosomatiques.

Le CRM est un outil qui permet de démanteler complètement tous les aspects du traumatisme et pas seulement de le « gérer ». . Le CRM apporte la sécurité nécessaire au traitement du traumatisme, en évitant de re-traumatiser le patient. . Le CRM est adapté/ suitable pour le traitement des événements traumatiques simples, des traumatismes multiples, des traumatismes développementaux et des traumatismes gestationnels.

Le CRM est une technique simple mais puissante qui va jusqu’au cœur de la pathophysiologie traumatique : la perturbation de l’attachement. attachment disruption. . Le CRM estime qu’il existe un modèle d’attachement parfaitement sain pour quiconque, auquel le client peut avoir accès, ce qui enlève au client toute l’attention qu’il accorde aux perturbations d’attachement induites par les dispensateurs de soins primaires.

Le CRM apporte plusieurs options et protocoles « de dépannage » pour répondre aux besoins des clients difficiles. trouble shooting protocols . Le CRM repose sur l’hypothèse que le client connaît la réponse, transformant le thérapeute en témoin de sa transformation. . Le CRM a été conçu pour être appliqué aux cas de dissociation même lourdes et convient au traitement des TDI et DESNOS (modules spécifiques pour les Trouble Dissociatifs de l’identité et les DESNOS actuellement non disponibles en France).

La formation au CRM vous permettra de mettre en pratique la technique juste après la formation de base, tout en vous apportant une aide supplémentaire à travers des groupes d’étude et des formations avancées. . La formation au CRM encourage les thérapeutes à se développer professionnellement et à guérir émotionnellement et spirituellement en étant présents et conscients pendant et en dehors des séances avec leurs clients.

Modules de formation

 

La formation au CRM commence toujours avec la formation de base. Les formations avancées comprennent la formation « Soi authenthique » (« Core Self »), la formation générationnelle, la formation intensive, un cours sur la prise en charge des TDI / DESNOS et une formation intitlée « guérir le guérisseur ». Il n’est pas possible de réserver des formations avancées sans d’abord réserver la formation de base. Actuellement, seules la formation de base et la formation avancée sont offertes en France. Toutes les formations sont traduites en Français.

Des formations au CRM sont disponibles partout dans le monde, veuillez consulter le site Web international pour plus de détails: https://comprehensiveresourcemodel.com/training-modules/ Le langage de base dans le CRM dans n’importe quel pays sera toujours l’anglais.

Formation de base au CRM

 

Dans la formation de base, l’accent est mis sur l’utilisation des ressources internes et de leur ancrage par des positions oculaires pour aborder le spectre dissociatif (depuis la dissociation douloureuse, que nous connaissons tous à un moment donné de notre vie, à un trouble de l’identité dissociative). L’activation de la grille d’énergie de guérison, innée et organique, dans le corps, l’amélioration des processus d’accordage, l’identification et la connexion avec l’essence spirituelle augmentent le potentiel de guérison.

Le CRM s’est inspiré d’un certain nombre de pratiques. En CRM, les positions oculaires sont utilisées pour ancrer des états physiologiques positifs tels que ceux induits par l’accordage et l’attachement, la connexion au vrai soi et l’attention à l’activité énergétique dans le soma. Cela permet le traitement de matériel traumatique sans décompensation ni re- traumatisation.

Une autre source d’inspiration est la thérapie des états du moi. Chaque état du moi impliqué dans une tâche thérapeutique particulière est ressourcé de manière à permettre le traitement naturel du trauma. De nouvelles informations peuvent alors émerger, ce qui permet au client d’aborder l’expérience passée avec une nouvelle perspective. Toute la séance thérapeutique est basée sur un accordage somatique – une conscience approfondie de l’état du corps du client, encouragée par l’attention de la thérapeute vis-à-vis de soi et du client. Les praticiens de toutes les approches thérapeutiques peuvent trouver particulièrement utile d’ajouter les techniques de CRM à leur pratique. Le CRM, qui traite les troubles post-traumatiques résultant de traumatisme(s) précoce(s) et / ou d’abus ultérieur(s) comprend également des éléments originaux.

Le CRM a également été fortement influencé par le modèle du traumatisme décrit par Colin Ross (1997) qui comprend la restructuration cognitive et les idées psychodynamiques. Le CRM comprend des perspectives et des techniques nouvelles et originales et a une approche étape par étape définie dans les protocoles écrits afin que les psychothérapeutes puissent être formés à l’application de ceux-ci.

Utilisations du modèle dans son ensemble :

  • SSPT complexe
  • Troubles dissociatifs
  • Troubles de l’attachement
  • Amélioration de la performance
  • Cerveau traumatisé et blessures physiques

Utilisations d’outils propres au CRM :

    • outils pour traiter le SSPT complexe ainsi que toutes les catégories de diagnostic
    • « outils à emporter », pour les patients
    • outils pour les thérapeutes, pour se ressourcer pendant le travail avec les clients

La formation de base au CRM est une formation de quatre jours qui intègre l’enseignement didactique avec des démonstrations, des exercices pratiques et une étude de cas.

Formation CRM avancée : « soi authentique » (« Core Self »)

 

Cette formation avancée de 4 jours nécessite d’avoir suivi la formation de base au CRM. L’objectif de cette formation est d’enseigner aux thérapeutes et par conséquent, à leurs clients, comment accéder, identifier et se souvenir de leur Moi profond, de leur soi authentique ou de leur essence spirituelle et de le corréler à une position oculaire qui ancre cette essence dans le corps physique, somatique. C’est une combinaison efficace et complète de neurophysiologie et de spiritualité qui est rapide et facile. Cette ressource peut ensuite être utilisée de plusieurs façons :

Pour développer, améliorer et incarner le vrai Soi et donc nous souvenir de qui nous sommes VRAIMENT, pour nous reconnecter à notre nature divine interne et incarner cet état d’Etre dans la vie quotidienne, le travail et les relations aux autres. . Pour l’utiliser comme une ancre neurophysiologique et spirituelle à partir de laquelle traiter le traumatisme intra-utérin / prénatal, la dissociation, la perturbation de l’attachement et la dissociation somatique

Traiter les expériences traumatiques, la terreur de survie, la perturbation de l’attachement, la dissociation pré- verbale et « le petit v et le grand V »: les vérités de notre vie. Cette formation fournit également une introduction à la guérison trans- générationnelle et vous met au défi en tant que thérapeute. Cela nécessitera de l’intuition et de la créativité, et nécessite une volonté de travailler pour incarner votre Soi authentique.

 

Eu égard aux circonstances sanitaires actuelles la formation est annulée et il n’est pour l’instant pas possible de programmer une date ultérieure en présentiel.

Toutes les formations sont prodiguées par des formateurs en CRM agréés et formés par Lisa Schwarz, conceptrice de la méthode.

Gordon Barclay a suivi une formation en médecine générale avant de travailler en tant que médecin psychiatre. Il a travaillé au NHS (Service national de la santé Ecossais) pendant 27 ans. Depuis début 2019, il exerce à Glasgow en libéral. Il s’intéresse principalement aux traumatismes psychologiques. Il s’est entre autres formé aux TCC, à l’EMDR, au Brainspotting et dans son travail, il utilise principalement le CRM. Il apprécie énormément l’enseignement, il anime des groupes de supervision et de formation en CRM réguliers et est maître de conférences clinicien honoraire à l’Université de Glasgow.

Toutes les formations sont en Anglais et traduites en Français, par une traductrice et psychologue bilingue.

Les formations au CRM sont ouvertes aux cliniciens diplômés, prodiguant des thérapies dans le champ de la santé mentale (psychologues, médecins, psychothérapeutes et autres praticiens diplômés). Si vous êtes étudiant dans le domaine de la santé mentale et que vous souhaitez participer à la formation, veuillez nous contacter avant de vous inscrire: support@comprehensiveresourcemodel.fr

 

Objectifs pédagogiques 

La formation de base en CRM a pour objectif de transmettre au participant :

Une méthode de conceptualisation de cas et d’interventions spécifiques qui créent une sécurité profonde pour traiter les psycho-traumas simples, les psycho -traumatismes complexes, le SSPT, les troubles dissociatifs et les troubles de l’attachement.

Une manière spécifique d’utiliser des ressources internes et leur ancrage par des positions oculaires pour traiter le psycho-traumatisme, le SSPT complexe, pour aborder le spectre dissociatif (depuis la dissociation douloureuse, que nous connaissons tous à un moment donné de notre vie, à un trouble de l’identité dissociative), bien que le modèle soit efficace pour la plupart des diagnostics psychiatriques.

Moyens pédagogiques 

La formation de base au CRM intègre : présentation du modèle théorique, enseignement didactique de la méthode, démonstrations, études de cas et exercices pratiques supervisés online.

« Deux supervisions de groupe dirigées par Lisa Schwarz, traduites en Français, auront lieu après la formation, en novembre et décembre, pour vous permettre de poser des questions. »

Tarif

1250 euros (TVA non applicable en vertu de l’article 261- 4- 4°- a du CGI)
Prise en charge possible par votre fonds de formation.

Durée
5 jours, 30 heures, de 9H00 à 17H30 chaque jour.

Lieu de la formation
La formation initialement prévue à l’Université Paris 5, 1 rue Lacretelle, 75015 Paris est annulée.

Programme

– Découvrir le modèle théorique sur lequel repose le Comprehensive Resource Model. Il a été élaboré par Lisa Schwarz, psychologue, et Franck Corrigan neurologue et chercheur. Il est basé sur des prémices spécifiques, relatives aux conséquences neurophysiologiques du psycho-traumatisme et sur la recherche de la reproduction de la neurobiologie de l’attachement sécure.

– Se familiariser avec la conceptualisation de cas selon le CRM.

– Apprendre à travailler avec les ressources d’une manière spécifique, propre au CRM. Plusieurs ressources sont utilisées concomitamment ; cet « échafaudage de ressources » est la base sur laquelle s’appuyer pour traiter les psycho- traumatismes.

– Apprendre à utiliser des outils propres au CRM (constellation de points, alternance spécifique de différents exercices de respiration, figures d’attachement sécures diverses…).

– Apprendre à utiliser le CRM pour surmonter les obstacles au processus thérapeutique et à la guérison.

– Apprendre à utiliser les outils de base du CRM pour guérir les traumas simples, les traumas complexes, le Syndrome de Stress Post- Traumatique, les dissociations primaire, secondaire et tertiaire.

– Apprendre la conceptualisation de cas dans la perspective du CRM.

 

 

 

Si vous avez des questions relatives aux formations au CRM en France, veuillez contacter notre équipe à l’adresse suivante: support@comprehensiveresourcemodel.fr

 

Si vous souhaitez être informés des dates des nouvelles formations, vous pouvez souscrire à notre newsletter

 

 

Sur cette page les informations sont relatives aux formations au CRM organisées en France. Pour les formations au CRM prodiguées ailleurs dans le monde, veuillez vous référer au site international du CRM: comprehensiveresourcemodel.com

 

Lien Permanent pour cet article : https://comprehensiveresourcemodel.fr/formation